Décoration parfaite avec la guirlande LED!

Lampe LED: déco et design

guirlande-led-1.jpgguirlande-led-2.jpgguirlande-led-3.jpgguirlande-led-4.jpgguirlande-led-5.jpg

Lampe LED : repousser les limites du possible

Entrez dans l’univers ensorcelant de la lampe LED et découvrez comment de toutes petites ampoules ont pu donner naissance à de très grandes idées. Désormais, vous aussi avec la LED, vous pouvez facilement décorer votre intérieur de lumière et de couleurs : non seulement les vendeurs vous proposent des créations de toute beauté, mais en plus, il est possible d’acheter des accessoires LED pour inventer soi-même son propre monde.

LED pratique

Avant de faire tourner les têtes des designers de luminaires, la lampe LED est une lampe extrêmement pratique. De par sa résistance et sa taille, l’ampoule va partout. Ainsi, la première utilité de ces lampes est la conception d’ampoules qui peuvent être utilisées dans des endroits où ce n’était pas possible autrement. L’éclairage, en plus d’être discret, est plus efficace qu’avec les ampoules classiques. Également, de par leur taille et leur fragilité, ces ampoules traditionnelles ne faisaient pas l’affaire pour des éclairages qui se voulaient contemporains.

Il suffit de prendre quelques exemples très simples de cette lampe LED moderne, à la fois utile et design. On peut commencer par les spots encastrables pour les escaliers. Utiles, ces spots le sont sans conteste puisqu’un escalier mal éclairé est dangereux. La LED peu gourmande en électricité peut rester allumée plus longtemps sans que la facture en consommation d’énergie devienne explosive. Design, ces spots le sont également puisque l’éclairage est discret, placé près du sol et il est élégant. On peut continuer avec les lampes de bureau, un meuble sur lequel il vaut mieux économiser l’espace et la LED permet justement d’avoir des lampes très fines et ces lampes prennent des formes subtiles que seule la LED peut offrir. On peut terminer avec l’éclairage de tableaux et photos, que la LED n’abîme pas et sait mettre en valeur. En effet, une ampoule LED ne chauffe pas, elle est d’ailleurs aussi utilisée pour éclairer des plantes, naturelles ou artificielles.

LED déco

Mais la lampe LED c’est aussi l’univers follement créatif des luminaires intérieurs et extérieurs de demain avec une tonne de possibilités incroyables, tant pour les objets déco que pour les accessoires qui permettent de créer soi-même son éclairage. Une multitude d’objets déco faits de lumière à offrir ou à s’offrir : plus qu’une tendance, c’est un véritable nouveau souffle que la LED a apporté à l’univers de la décoration. La fibre optique est l’un de ces accessoires déco LED qui fait naître des envies créatives. Avec ces fibres, la lampe LED vous offre des opportunités stupéfiantes pour créer des panneaux lumineux vous-même de manière simple et rapide. Jouez les artistes et créez une pièce à votre image en plaçant les fibres derrière un panneau percé de trous. L’effet est époustouflant. Les bandes adhésives sont un autre de ces accessoires qui, en se collant là où le cœur vous en dit, créent une ambiance unique et originale dans une pièce qui manque de personnalité.

La lampe LED utilisée pour la décoration d’intérieur s’invite dans les arts de la table avec des bouchons de bouteille, des verres à cocktails, des flûtes et des seaux à champagne lumineux. Ce sont des lampes rechargeables qui éclairent vos tables de réception pendant plusieurs heures. Les objets déco originaux avec la LED sont parfois sublimes, de vraies œuvres d’art comme les arbres lumineux, chics et tout en finesse ou bien les candélabres. On trouve aussi des objets pratiques pour la vie quotidienne qui étaient sans aucune saveur et qui deviennent fascinants avec la LED, comme les aimants pour le frigo, les vases lumineux et même… les pommeaux de douche! Les lampes LED vous donnent de bonnes idées pour la déco? Sachez qu’il existe également la guirlande LED qui pourrait être intéressante.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions