Décoration parfaite avec la guirlande LED!

Plafonnier LED et les modèles

guirlande-led-1.jpgguirlande-led-2.jpgguirlande-led-3.jpgguirlande-led-4.jpgguirlande-led-5.jpg

Plafonnier LED

Le plafonnier LED est un luminaire à apposer au plafond pour donner de l’éclairage, mais aussi pour apporter une touche de modernité et de décoration. Ce type de plafonnier peut contenir une ou plusieurs lampes, ou il peut être un lustre aux ampoules LED. Il existe en plusieurs formes pour répondre aux besoins de tout un chacun et pour aller avec différents décors intérieurs (brindilles de fibres optiques, spots sur rails, spots uniques orientables, à éclairage bleu, luminaires à couleurs changeantes). Les possibilités sont infinies avec les ampoules LED. Les luminaires au LED existent même en forme d’appliques qui peuvent soient être fixées au plafond soit au mur.

Matériaux de fabrication et avantages

L’acier et le Nickel entrent souvent dans la fabrication des lampes et luminaires aux ampoules LED. Un joli plafonnier LED en métal donne un look moderne au salon ou à la chambre. L’acier inoxydable, qui est le type d’acier généralement utilisé, est très solide et résistant à la rouille et au changement de couleur. Le nickel, bien que lui aussi solide, peut cependant subir des changements de couleur à moins qu’il n’ait été traité. L’aluminium entre aussi dans la fabrication de certains luminaires et plafonniers LED surtout ceux du type applique. L’avantage de ce métal est qu’il est léger et ne rouille pas et il peut soit avoir l’aspect mat ou brillant.

On peut trouver des plafonniers et autres luminaires LED en verre pour mettre du chic dans votre maison. Transparents, ils peuvent être de différentes couleurs pour encore plus d’effet. Il existe le plafonnier LED qui est fait en plastique anti UV qui peut être utilisé à l’extérieur comme à l’intérieur sans risque d’être endommagé, car il est étanche et résistants aux impacts. Il reste froid au toucher du à ses ampoules de faibles voltages, mais cependant puissantes qui peuvent parfois être de couleur variées pour un joli jeu de lumière.

Usage médical du plafonnier LED

Le plafonnier LED pour examen médical est disponible pour les cabinets de médecins et spécialistes, ainsi que pour les dentistes. Ils ont l’avantage d’être puissants grâce aux ampoules LED à haut débit, allant jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de Lux, le Lux étant une mesure de la puissance d’éclairage produite par une ampoule ou une source de lumière. Autre avantage du LED comparé aux lampes halogènes classiques c’est qu’avec le LED la température de la lumière produite est telle que la couleur de la peau, des parties du corps ou de la muqueuse buccale parait naturelle. Ceci rend l’examen précis et facile, car la lumière, bien que puissante, n’est pas aveuglante.

Le plafonnier LED encastrable est très astucieux, car il est à peine visible et laissera seulement paraitre la lumière de l’ampoule LED qui peut être plus ou moins puissante en fonction de son voltage. Ils sont idéals pour créer un plafond à l’aspect de voûte étoilée. La lampe LED pivotante qui peut faire office de plafonnier est pratique, car elle vous permet de diriger la source de lumière là où vous le souhaitez. Ce type de plafonnier existe même avec le bras télescopique qui peut ainsi s’allonger quand il est nécessaire de rapprocher la lumière là où vous en avez besoin. Un avantage à ne pas oublier concernant les ampoules LED c’est la faible consommation d’électricité par rapport aux ampoules traditionnelles. Alors que la plupart des luminaires aux ampoules classiques s’activent par l’interrupteur sur le mur, le plafonnier LED peut se trouver en modèle avec télécommande pour activation à distance, donc plus besoin de se lever de son fauteuil pour éclairer la pièce.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions